Terre à Silex

Terre à Silex est une association dont les nombreux membres s’attachent à protéger et à mettre en valeur le patrimoine, notamment architectural et naturel de la Vallée du Vrin et de ses environs.

Elle favorise le développement culturel, touristique et économique sur ce territoire, en soutenant toutes les personnes physiques ou morales désireuses d’enrichir les activités existantes au sein de l’association.

C’est une association qui compte à ce jour trois sections spécialisées, notamment la section Théâtre, la section Bibliothèque, et la section Jardin, la Main Verte.

Chaque section propose un large éventail d’animations sur le territoire intercommunal, signalées sur ce site ainsi que dans le feuillet mensuel d’informations communales distribué dans nos boites aux lettres.

Date de création : 1996

Présidente : Catherine Chevalier

Contact: Auprès de la mairie de La Ferté-Loupière

Lien internet bibliothèque: http://bibliotheques-terreasilex.eklablog.com/

Pour découvrir des oeuvres éditées en partenariat avec Terre à Silex: https://data.bnf.fr/fr/16204090/terre_a_silex_la_ferte-loupiere__yonne/

Lien pour découvrir le salon des iris organisé par Terre à Silex en partenariat avec la société d’horticulture de l’Yonne: https://www.horticulture-yonne.fr/293+iris-cayeux.html